Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
10 janvier 2010

Estaminet De Tere Plekke à Dranouter (belgique)

Attention ! Coup de gueule.
Ce restaurant n'a en fait d'estaminet que le nom.
Au premier abord le lieu crée l'illusion d'un traditionalisme typiquement flamand. Plein pied aménagé avec mezzanine ..etc
Une fois assis la carte des bières semble assez accueillante mais ne suffit pas à faire oublier l'ambiance.
En effet le De Tere Plekke donne l'impression le samedi soir d'être le repaire des jeunes ploucs de la région qui le soir vont bruyamment boire un verre et manger un bout avant d'aller en boite.
La musique est merdique !
Les tables étant très proches les unes des autres (pour un soucis de rentabilité évident), cela devient trés vite insoutenable, impossible d'entendre ce que sont voisin d'en face vous dit.
Niveau contenu de l'assiette, c'est de grand désastre. 
A ma table un civet de biche, correct mais très peu de viande dont la sauce de toute manière couvrait le gout. Par contre l'accompagnement une seule pomme de terre (précuite et réchauffée au four ) est infâme, sans parler de cette espèce de vieux mélange de salade de cantine scolaire qui accompagne "en décoration" tous les plats.
En face un amis commande un potchevlech, et ce retrouve avec trois gros bouts de gelée parsemée de minuscules morceaux de viandes, le tout posé sur une faluche (industrielle et sèche) évidement accompagnée de sa salade de cantine scolaire.
Le plus rigolo c'est que refusant de nous servir un pichet d'eau (oui on est en Belgique) nous commandons pour les demoiselles du cidre... résultat on nous sert deux petites canettes de 20cl d'une sorte de mousseux infâme. Ni normand, ni breton, ni cidre tout court.
A notre réclamation, le serveur nous rétorque, non sans bêtise, "vous aviez qu'a prendre de la bière".
Conclusion n'allez jamais dans ce simulacre d'estaminet. C'est une arnaque à touriste, tout juste bon à être fréquenté par des jeunes qui vont la comme s'ils allaient à Mac Donald.

Il y a pleins d'autres authentiques estaminets dont l'indétrônable Blauwershauf de Godewaersvelde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faites votre publicité perso... je voyage toute la semaine : france et étranger et je peux vous dire que l'un des endroits dans le monde ou j'aime diner entre amis c'est bien chez de Tere Plekke !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gardez vos commentaires minables et non fondés pour les restaurants rapides que vous devez fréquenter tous les jours !!
Z
pour ma part j'ai 40 ans et je connais le tere plekke depuis l'age de 17 ans... et j'avoue un réel changement depuis plusieurs années dans cet estaminet ...tout d'abord les plats de moindre qualité...et toujours cette immonde salade mal lavée (vous aprécierez comme moi le sable et les insectes..)mais le changement radical au niveau de l'accueil....le patron (ce charmant monsieur barbu )désagréable au possible..et je n'oublie pas des serveurs complétement saouls profitant de l'absence du boss...dansant sur de la musique disco(son à fond)..étrange pour un estaminet.quand on rentre dans cet estaminet on a l'impression de déranger pas de sourire des réponses minimales bref, un accueil qui vous donne envie de fuir aussitot..faites comme moi aller au hellekapelle pour retrouver "l'estaminet" ,la simplicité et la gentillesse , et non la rentabilité!!!
B
Eh! bien, ça ne semble vraiment pas terrible!<br /> J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'aller dans un estaminet, enfin, un vrai, j'ai cherché des adresses sur le site de voyages Trivago, je n'ai pas vu celle là, vous devriez la rajouter et y laisser votre avis, ça évitera d'autres déconvenues!<br /> En tout cas, votre avis n'a pas plu à quelques uns....comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire!
J
J'invite tout lecteur de l'infâme râgout "Attention coup de gueule" à ne pas accorder une once de crédibilité. <br /> Je fréquente cet estaminet depuis des années, et j'y vais d'ailleurs demain soir.<br /> La cuisine est excellente, copieuse, l'accueil chaleureux, l'ambiance au rendez-vous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel lieu.<br /> Et comble des bonnes surprises : l'addition y est tout aussi légère que la mousse qui orne les bières variées.<br /> Le jeune "plouc" que je suis (au demeurant de 42 ans, Lillois et citadin, ne fréquentant pas les boites de nuit) foule donc du pied le commentaire inconsistant et fade qui a généré cette réponse.
J
Depuis plusieurs années nous allons a terre pleke avec plusieurs dizaines d'amis et ce restaurant est un réel plaisir! Jamais nous n'avons été deçus et je confirme que nous commençons à nous y connaître en estaminet à force de tenter! En phase avec les articles ci dessus. Vous trouverez que très rarement plus copieux qu'à terre pleke. Des bières du mois existent, avez-vous néanmoins bien regardé la carte?<br /> <br /> Pour que la musique, comme vous le dite, soit "merdique", excusez du peu mais je crois vraiment que vous ne vous y connaissez pas du tout en "estaminet" puisque vous employez ce mot. Peut-être, est-ce vous qui ne connaissez pas le mot estaminet? ou bien vous êtes vous trompé de restaurant? en tout cas elle correspond bien à à ce qu'un vrai "estaminet" passe. Bien entendu si vous souhaitez ecouter du jazz ou de la Dance il faut passer votre chemin, cela ne sera pas dans un estaminet.<br /> <br /> Vu votre remarque précédente et l'ensemble de votre message, je pense qu'il ne sert à rien de perdre plus de temps à vous expliquer ce qu'est un estaminet puisque vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.<br /> Dernière chose, cet estaminet est toujours complet, alors soit nous sommes tous des "plouks" ou le plouk se trouve autre part...?<br /> <br /> Je vous laisse méditer/réflèchir si vous y arrivez puisque à lire votre très long message, j'en doute.<br /> <br /> A l'avenir soyez vigilant avec ce que vous ne connaissez pas.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bises à NI-KO et TE-TELLE
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité