Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
23 octobre 2009

Appartement Décadentiste

DSCF1631

J'entrouvre la porte et j'entrevois la, dans le coin pétrifié de la pièce, un christ nu, debout, les genoux vaseux, le regard vitreux,
la main droite, doigts tordus, masturbant la plaie abdominale, s'en échappe un constant filet de san...g alimentant le plateau de cuivre oxydé tenu de la main gauche.
Rouge sur verre de gris, clapotement indécis
mais la, dans la pénombre, à ses pieds, comme une portée avide ce ruant sur les mamelles de la mère, des dévots.
Ils se disputent férocement le fameux fluide christique, usant des ongles et des dents pour parvenir à se sustenter avec ferveur
Comme un amas de chair ce tordant dans la poussière, la bave aux lèvres gercée par l'adulation mystique, les yeux révulsés mais toujours muet comme des tombes,
vampires je referme la porte.

Je demeure ici, dans un appartement vivant, qui respire et roucoule doucement.
Jamais jour, jamais nuit, ici baigne tout un doute, c'est entre deux
non, jamais sur, ici rien n'est certain
les murs vains rendent l'écho de leur passé qui n'a jamais été que rêvé
sous tes pieds de douces forets de coraux carmins, dansent et absorbent le féminin feutré de tes pas
il faut, sachez le, regarder entre les murs pour y voir, parfois des libellules léviter
pétales de turquoise en ébullitions
c'est d'un étrange
l'air est d'un calme pénétrant, comme en suspension, figé comme s'il nous susurrait
"aujourd'hui ne sera jamais plus hier"
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma foi (devant je christ, il faut bien le dire)<br /> Ce poème atteint le moment de grâce..
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité