Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
26 juillet 2009

Musée du Tabac de Bergerac

DSCF0216A bergerac, au détour de ruelles putrides de chaleurs, à l'ombre ou roucoule le délire caniculaire, ce dresse un temple ou les dragons viennent y mourir, cimetière d'éléphant d'écume et de bruyère.
J'y croise un Cyrano qui dressant les distances de sa protubérance nasale, me dit en passant, "met ta bouffarde au nioufs et garde tes volutes à l'intérieur de ta caboche !"
Stricto sensu, dans ce temple voué à la divinité NICOTANIA TABACUM, on y vit comme dans un doux formol aux relents sirupeux !

Pourtant devant moi, une masse vivante, des corps sauvages, pagnes antediluvien dansent une rythmique qui renverse le monde, le sacre du printemps des ages !
La sulfureuse NICOTIANA TABACUM ce répend dans leurs veines, nourit leur esprit et fait divaguer l'athmosphere qui vacille au rythme des espaces temps syncopés...

Fumer tue la surface des choses, fumer est corosif et ronge la mince pelicule du réel.
Les sauvages achevent leur transe à la lithurgique acide...
et pendant un court instant je suis un faune au regard extatique, je suis une pieta à moi tout seul.
Un concert d'ange roucoulant de la vapeur constitue mes ramures.

Je suis CERNUNOS
jamais plus le reflet de l'horizon dans mon regard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nom d'une pipe !<br /> (il fallait bien que quelqu'un ose, non ?)
C
C'est drôle ce contraste entre vous, vos oeuvres, et la musique qui accompagne.. c'est un..<br /> un choc sur l'occiput.<br /> C'est très décalé.<br /> Vous semblez aimer être maudit..<br /> Grand bien vous fasse.
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité