Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
23 juin 2008

La fête de la musique...

21 juin, solstice d'été, grande fête cosmique en l'honneur du Dieu HELIOS !

En France, Ô grand pays promoteur de culture, de musique, d'Art... c'est la fête dans la rue !

Remercions notre gouvernement de nous octroyer cette soirée annuel unique, pour AUTORISER de faire de la musique dans la rue !
Suivant les horaires indiqués, les emplacements prédéfinis, le nombre de décibels alloués et après avoir vérifié que votre musique répondait bien aux critères mentionnés  dans la close  "bienséance" du décret du politiquement correct... enfin vous pourrez jouer de la musique dans la rue !
Et n'oubliez pas de dire "MERCI MONSIEUR"

Le reste de l'année bien évidement, vous n'aurez pas le droit de vous exprimer artistiquement dans la rue, car vous devrez immédiatement vous confronté au cache cache gyrophare.   

La fête de la musique c'est en réalité la fête de l'illusion de liberté, illusion d'une politique culturelle, illusion d'un foisonnement de création...
La réalité c'est police-matraque, pas de subvention à la culture (sauf pour la façade des artistes de polytechnique), pas ou peu d'enseignement à l'art et à la musique... et un niveau de la création de plus en plus pathétique, ou les gens conformés dans leur immobilisme, dans leur désintérêt constant ce plaisent à applaudir ce qu'on leur a dicter d'applaudir.
Chaque jour grandit en moi le sentiment de vivre dans une civilisation qui entretient l'absence de curiosité. Les médias, les critiques imposent le culturellement consommable et alors la populasse,  amputé  de  son  sens  critique, avale et avale, applaudit et applaudit !

Bon sang, brisez vos téléviseurs ou coupez le câble, cherchez ce que vous avez a chercher, là ou vous avez à le chercher.  Vomissez l'opinion pour entrez dans la réflexion.
Nous ne savons plus ce qui nous concerne, nos cultures locales nous ont été volées.
Parfois il faudrait mieux ce crever les yeux, tout comme Œdipeoedipe!

Je vous laisse méditer sur les paroles de cette chanson d'Hubert Felix Thiefaine: "autorisation de délirer"

Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du cœur
Et des pompes refoulantes au niveau des idées...

Le vent souffle
À travers nos crânes ITT Océanic couleurs !!!

A la page 144 de leur programme,
La petite cover-girl emballée
Sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.

Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore
Quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir
À utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer...

Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout
De nos yeux morts...

  Et aussi une chanson de Leo Ferré, "Muss Es Sein, Es muss sein! "

                           La Musique... La Musique...

Où elle était la Musique ?

Dans les salons lustrés aux lustres vénérés ?

Dans les concerts secrets aux secrets crinolines ?

Dans les temps reculés aux reculs empaffés ?

Dans les palais conquis aux conquêtes câlines ?

C'est là qu'elle se pâme c'est là qu'elle se terre la Musique...

Nous c'est dans la rue qu'on la veut la Musique !

Et elle y viendra !

Et nous l'aurons la Musique !

MUSS ES SEIN ? ES MUSS SEIN !

Depuis voilà bientôt trente ans

Depuis voilà bientôt dix jours

Depuis voilà bientôt ta gorge

Depuis voilà bientôt ta source

Depuis que je traîne ma course

Au creux des nuits comme un forçat

A patibuler mon écorce

MUSS ES SEIN ? ES MUSS SEIN !

Je suis un arbre non daté

Depuis que je bois à ma porte

Et que de l'enfer tu m'apportes

De quoi trancher sur l'avenir

Depuis que rien ne se dévore

A part les ombres sur le mur

Depuis que tu me sers encore

La défaite sur canapé

MUSS ES SEIN ? ES MUSS SEIN !

Une araignée m'a dit " bonsoir "

Elle se traînait au crépuscule

Depuis que mon âme bascule

Vers des pays plus mécaniques

Depuis que gavé de musique

Je vais porter ma gueule ailleurs

Une araignée m'a dit " d'ailleurs

Le tout c'est d'avoir la pratique "

MUSS ES SEIN ? ES MUSS SEIN !

Ludwig ! Ludwig ! T'es sourdingue ?

Ludwig la Joie Ludwig la Paix

Ludwig ! L'orthographe c'est con !

Et puis c'est d'un très haut panache

Et ton vin rouge a fait des taches

Sur ta portée des contrebasses

Ludwig ! Réponds ! T'es sourdingue ma parole !

MUSS ES SEIN ? ES MUSS SEIN !

Cela doit-il être ? Cela est !

La Musique... La Musique...

Où est-elle aujourd'hui ?

La Musique se meurt Madame !

Penses-tu ! La Musique ?

Tu la trouves à Polytechnique

Entre deux équations, ma chère !

Avec Boulez dans sa boutique

Un ministre à la boutonnière

Dans la rue la Musique !

Music ? in the street !

La Musica ? nelle strade !

Beethoven strasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tellement, tellement d'accord... Il semble de plus en plus que nous sommmes interdits de beauté. De la créer, de la transmettre... Ca n'est tellement pas rentable, n'est-ce pas ?
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité