Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
25 février 2008

Sredni Vashtar le magnifique

DSCF2411  Pour ceux qui ne le connaissent pas encore je vous présente mon petit furet putoisé, baptisé (à la cathédrale de Dol de Bretagne) Sredni Vashtar dit le magnifique !
Patronyme à prononcer à la russe, en hommage  au  divin furet Sredni Vashtar de la nouvelle éponyme de Saki, racontant la dévotion et le culte rituel qu'un petit garçon voue à un furet divin qui finira par exaucer ces désirs profonds... égorger sa vielle tante castratrice, bourgeoise mégère et abominable...
La forme  est et restant "Sredni Vashtar  fait quelque chose pour moi".

Heuresement mon Sredni Vashtar à moi il est plus du genre NINI, gros patachon gourmand et très affectueux.
Comme en atteste la photo, il adore  s'endormir  sur le dos, vautrée  sur la magnifique couverture crochetée par Isabelle (on a fait avec de la récup').

Le furet est le putois domestique, il est un peu au putois ce que le chien est au loup. Balayez vos préjugés de furet, animal vampire suceur de sang. Dans ma contrée (le plus haut possible au dessus de la Loire) le furet reste encore très activement utilisé pour aller à la braconne au lapin, le tout étant d'introduire un furet plus ou moins affamé dans un terrier de lapin ou de lièvre, de disposer un sac à la sortie du terrier, et d'attendre avec un bâton que le ou les lapins terrifiés s'y jettent, bien souvent il faut venir recherche le furet le lendemain matin, car celui ci après avoir saigner le lapin, s'endort au fond du terrier... technique évitant d'utiliser les armes à feux, d'éviter de payer un permis de chasse et de ne pas avoir de payer le tribut au grand seigneur de ces terres.
Rassurez vous Nini s'entend très bien avec les lapins, il n'a en aucun cas hérité de l'instinct de chasse de ces parents chez qui nous sommes pourtant allé le chercher ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Woua Nini, tu es la classe incarnée !
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité