Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
26 février 2008

Portraitiste de Rue

DSCF2203Quand le temps le permet, je deviens portraitiste de rue, comme ici le jour le mes 21ans, sur le port de Le Palais (Belle Ile).
Pas toujours évident de trouver les clients, mais ça reste une pratique passionnante, découvrir des gens sur une demi heure en les dessinant, tant d'inconnus qui acceptent de ce livrer à mes crayons.
Les enfants restent les plus amusants à dessiner car soit ils sont d'un sérieux incroyable soit ils sont très nerveux et dissipés et alors il faut tenter de capter leur attention tout en restant concentré sur le dessin ! Pour les plus jeunes il reste la technique des clochettes aux pieds, et bien sur l'aide imparable d'Isabelle et de Sredni Vashtar ...
Pour info je travaille ces portraits à la sanguine grasse sur des petits tondi de papier canson blanc à grain (160gr), j'essaye toujours de convaincre les clients de poser de profile à l'antique... mais le gout du portrait de face (horrible) faisant rage je dois souvent faire le compromis par un trois quart.
(si ca vous tente contactez moi sur arttbne@aol.com)

Sur la photo notez  que dans la main  gauche je tient mon roudoudou d'anniversaire au caramel salé  que vendait les petits bellilois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité