Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toma Brü No Erik
28 avril 2008

Voyage en Italie !

Un petit récapitulatif de mon voyage en Italie !DSCF4581
Départ en bus lundi après midi de valenciennes, passage par la Belgique, Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche et enfin l'Italie, mardi matin tôt dans la matinée r vocà Vérone !
Vérone ville de Roméo et Juliette, d'un charme extraordinaire, il y a des fresques et des sculptures partout, dans la rue, les toits, sur les façades. Je suis aux anges !
Première visite à l'église de San Zeno, ou trône à l'entrée deux magnifiques Lions Stylophores ayant pour vocation de rejeter les mauvais esprit hors du lieux sacré.
L'église recelle une multitude de trésors incroyables, le retable d'Andrea Mantegna, les anciennes portes en bronze aux motifs archaïques tout droits sorti d'ages anciens ou le monde entretenait une relation magique avec les choses. Figures monstrueuses, scène d'exorcismes...
DSCF4611 L'église de San Zeno recele encore une crypte, et une multitude de fresques ou des doigts errants de tout temps y on laissé leur traces, des noms des dates, des lieux! Des alphabets oubliés et c'est le frisson du temps qui nous surplombe.
On passe par le castelvecchio, chateau/pont en brique rouge... j'avais rêvé d'un lieux similaire peut avant le voyage  mais  dans celui ci, le fleuve était remplit de crustacés ignobles !
DSCF4649A sant'Anastasia beaucoup de choses, et ce petit fragment de fresque oublié, avec cet étrange christ mordu par des serpents, le corps ornés de petites goutes de sang perlantes.
L'après midi à la cathédrale, une chapelle avec un sarcophage soutenu par quatres magnifiques Sphinges ! J'ai bien essayé de les convaincre de me suivre mais aussi dévoués qu'Atlas elle ne purent ce résoudre à abandonner leur tache, il en tiendrait de l'équilibre de choses...
DSCF4660
à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toma Brü No Erik
  • genre d'artiste peintre & de sculpteur raté, poète de la petite mort, anochlocratique, tégestophile ,pétuneur de bouffardes en tout genre, enfumeur d'ambiance, esthète ethilophile et ethnobotaniste de pacotille, barbu hirsute, tueur de logique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Toma Brü No Erik
Publicité